Le département GEn propose 3 doubles diplômes nationaux avec 3 écoles spécialisées :
- INSTN : Institut national des sciences et techniques nucléaires. La formation en génie atomique permet à nos étudiants d’acquérir des compétences en physique des réacteurs nucléaires et dans le fonctionnement des réacteurs à eau sous pression. Le parcours couvre également des compétences transverses (réseau électrique, démantèlement, filières, économie du nucléaire, sciences humaines et sociales).
- IFP School : École de l'Innovation Énergétique et de la Mobilité Durable. La formation permet aux étudiants de se spécialiser dans des domaines comme : Énergie et motorisations, Powertrain Engineering (EN), Énergie et produits, Énergie et marchés, Petroleum Economics and Management, Énergie et procédés, Processes and Polymers, Petroleum Geosciences, Reservoir Geoscience and Engineering, Petroleum Engineering and Project Development.
- ENSMA-ISAE : École nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique. Cette formation permet aux élèves de se spécialiser dans les métiers de l’aéronautique.
Plusieurs double diplômes sont possibles avec des universités étrangères, en voici quelques exemples :
- Polytechnique Montréal (Canada) ;
- Tohoku University (Japon) ;
- Universitat Jaume I de Castellón (Espagne) ;
- École Nationale des Sciences Appliquées de l'Université Chouaib Doukkali d'El Jadida (Maroc).