International

International

Une politique d’échanges internationaux est mise en place afin d’encourager les étudiants à effectuer une partie de leur cursus à l’étranger. Ainsi, près de 100% des étudiants de Génie Energétique et Environnement effectuent un séjour long à l’étranger : (1/3 en échange académique et 2/3 en stage) :

  • Pour les échanges académiques, le département bénéficie des nombreuses conventions établies par l’INSA de Lyon qui couvrent l’ensemble des cinq continents.
  • Les principales destinations du Stage d’Initiation à la Recherche et au Développement sont : les USA, l’Australie et la Nouvelle Zélande, le Canada, l’Irlande et le Royaume-Uni. Le graphique suivant présente les principales destinations des étudiants GEn en SIRD depuis l'anné 2011. En plus d’une découverte du milieu de la recherche, ce stage permet à l’élève ingénieur de maîtriser la communication scientifique à l’oral ou à l’écrit en langue étrangère, le plus souvent en anglais.

La carte suivante présente les laboratoires universitaires qui ont accueilli des étudiants GEn au cours des 5 dernières années.